Innovation
13 février 2023

Sous Appréciation Technique Expérimentale (ATEx n°3142) pour construction en isolation par l’intérieur, le domaine d’emploi de la gamme de rupteurs de ponts thermiques Slabe est limité aux bâtiments en béton armé non IGH ne nécessitant pas de disposition parasismique.

Rupteurs de ponts thermiques et prédalles suspendues Slabe 8 ZA

PERFORMANCES AMÉLIORÉES !

Afin de répondre aux exigences grandissantes du monde du bâtiment, la gamme de rupteurs Slabe s’agrandit.

THERMIQUE : le Slabe 8 peut revendiquer une déperdition thermique Psi de 0.14 W/m.K que ce soit sur le sens porteur ou non porteur des dalles. Et que dire du rupteur de refend affichant un Psi à 0.07 W/m.K ! Slabe 8 est parfait pour répondre aux exigences thermiques de la réglementation RE2020

rupteur thermique Slabe ZZ

STRUCTURE GARANTIE !

la gamme affiche des capacités résistantes optimisées avec des efforts tranchants allant jusqu’à 69.2kN et des moments de flexion jusqu’à 10.6kN.m. Ces caractéristiques permettent ainsi de répondre à une grande majorité des portées de dalles en logement collectif. Tous les rupteurs sont porteurs avec un minimum de 24.6kN en effort tranchant et 5.3kN.m en moment de flexion.

Rupteurs de ponts thermiques et prédalles suspendues

MISE EN OEUVRE SIMPLE ET RAPIDE !

L’ADN du Slabe est « Par le chantier pour le chantier » . Il est donc essentiel que le rupteur Slabe 8 réponde aux exigences des poseurs.
La mise en œuvre du rupteur Slabe 8 est simple et rapide grâce à un poids de 3kg et une symétrie qui ne contraint pas un sens de pose . Des capots « h » et « u » sont mis à disposition pour faciliter encore plus l’installation (alignement, tenue, coulage d’amorce).

SÉCURITÉ AU FEU

La gamme de rupteurs de ponts thermiques Slabe 8 a été testée par le CERIB pour afficher une résistance, une étanchéité et une isolation au feu de plus de 2 heures ! La gamme est donc REI120.

ACOUSTIQUE

Les rupteurs thermiques Slabe 8 ont été développés sans avoir aucun impact sur l’isolation acoustique. Ainsi la gamme peut prétendre un affaiblissement acoustique supérieur à 53 dB. L’objectif est d’assurer un confort entre les logements, notamment à la jonction dalle façade et la jonction refend façade

Pour plus d’informations,CONTACTEZ-NOUS !